Pour plus d'information
Appelez-nous 819.669.7949

Comment enlever les étiquettes

Lorsque vous venez embouteiller votre vin, nous pouvons vous vendre des bouteilles mais c'est beaucoup plus économique et écologique de recycler des bouteilles de vin déjà utilisées. La loi nous interdit de vous laisser embouteiller dans des bouteilles portant déjà des étiquettes et c'est tout à fait compréhensible. Alors, vous devez enlever les étiquettes avant de venir embouteiller votre vin. Voici donc quelques trucs efficaces pour le faire. Dépendant des étiquettes, certains s'enlèveront mieux avec une ou l'autre des deux méthodes suivantes.

Méthode "Oxiclean"

Image de bouteilles de vin trempant dans l'eau savonneuse

Remplissez un évier d'eau chaude, y verser environ une demie tasse du produit "Oxiclean" et mélangez le tout. Mettre vos bouteilles dans l'évier (ça ira mieux si elles sont pleines d'eau) et les laisser tremper environ 45 minutes. Retirez de l'eau de trempage et frotter l'étiquette, elle devrait se décoller facilement. Vous pouvez utiliser un tampon récurant en plastic pour enlever tout résidu.

Méthode au four

Image d'une bouteille de vin que l'on tiend avec une mitaine de four

Faire chauffer les bouteilles au four Préchauffez le four à 350 F. Placez-y les bouteilles avec l'étiquette vers le haut pendant environ 5 minutes. Retirez du four an utilisant des mitaines de four et protégez votre surface de travail. Faites glisser un rasoir derrière l'étiquette sur un des côtés et tirer très lentement; l'étiquette devrait se décoller facilement.

Section vin

Carte des vins


Accessoires & célébrations


En savoir plus


Restaurants où on peut apporter notre vin